Auteur Sujet: CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation  (Lu 21201 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #15 le: 25 septembre 2007, à 17:23:37 »
ouais mais d un autre coté, c est aussi un peu normal qu une course simplissime comme mc1 engendre moins d ecarts qu une course + longue et + technique genre bc2, mc4 etc...
perso, je dis tant mieux si mc1 influe moins que dp3...  :D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #16 le: 25 septembre 2007, à 17:58:23 »


sinon a part si on est plus de 50, je ne crois pas qu on fasse 4 poules! en tout cas je m y opposerai si c est pour se retrouver a 10 par poule :P pour moi, les poules c est vraiment tres important, et je pense que les "quiches" preferent jouer 10 matches de + en poule plutot que qq malheureux matchs pour savoir qui sera 26 ou 27eme  :P mais bon apres tout j en sais rien! ???

...

par contre je suis entierement d accord en ce qui concerne la "discipline", il faut etre plus ferme et appliquer des sanctions si besoin  :-\


Oh, mais je n'ai rien contre les grosses poules, si ce n'est que c'est à cause d'ELLES que la discipline part en couille... Franchement, moi je serais parmi les meilleures joueurs, ça me ferait bien chier de devoir me taper encore 8 matches contre des quiches alors que ma qualif est déjà bien assurée... Quant aux quiches, si c'est pour jouer 10 matches de plus contre Neo, Kartie, Gatchan, et même toi clbrun, je pense pas que ça les intéresse des masses de se faire massacrer et d'attendre les rares matches serrés pour des queues de cerise (c'est à dire que si je le bats alors peut-être je le dépasserai s'il ne prend pas un point ailleurs, patati, patata). L'avantage des matches de classement c'est qu'il y a un vrai enjeu : si tu bats un joueur, tu finis devant lui, point. Et finalement ce n'est que logique. Enfin, des matches de classement avec le premier a un certain nombre de manches a un charme bien plus important que des matches de poule où on joue 4 courses point barre... Les pauvres quiches éliminées  doivent avoir un goût de trop peu... Je suis sûr qu'il aimeraient aussi jouer qq matches à élimination directe...

J'aime beaucoup l'esprit des poules, mais des poules de 20 c'est de l'exage... Moi je dis que 16 c'est un maximum maximorum et que le nombre idéal de joueurs par poule serait une douzaine : assez pour jouer un championnat disputer sans effet de lassitude et assez aussi pour que la bagarre pour les places qualificative dure jusqu'au bout entre 3 ou 4 joueurs par poule (et non pas 3 ou 4 joueurs... en tout!).

Quant à 8h le miminum sydical, j'ai vraiment rien à dire là dessus, c'est de la folie! Vous pouvez très bien jouer 8h à SMK et puis faire des tournois d'autre chose! Street et autres jeux que vous semble appréciez et que vous semblez regretter de ne pas y avoir joué assez... Je trouve que 8h de SMK par jour et le reste pour d'autres choses, c'est fort bien ma foi... Et si vous voulez jouer plus, qu'à cela ne tienne, le championnat durera moins longtemps et donc... C'est la possibilité d'ameuter plus de joueurs (par exemple, pour moi, hors de question de me taper 5 jours de jeu, je n'ai pas que cela à faire malheureusement! Par contre, si c'était 3 jours, alors là j'envisagerais sérieusement de venir! Ces chiffres sont juste POUR DONNER UNE IDEE (comme ma proposition de classement, j'ai bien précisé qu'il suffisait de faire des sous-ensemble plus petits pour mieux répartir les joueurs dans les poules!!! UNE FOIS!!!).

Je suis d'accord pour ma formule de TT anti suspense, vu les brutes qu'il y a... Quoique, si vous interdisiez le NBT en TT ce serait beaucoup plus serré!   >:D

Au niveau du TT... Une autre proposition au hasard... Pourquoi ne pas faire jouer tout le monde toutes les courses et faire un classement final, mais...
Soit 10 joueurs, la première course. Un classement est établi. Pour la prochaine course, le joueur 1 aura un pénalité de 0,5% du temps du vainqueur de cette deuxième course. Le joueur 2 aura une pénalité de 1%... Et ainsi de suite jusqu'au joueur 10 qui aurait 4,5% de pénalité. Après avoir compté les pénalités, on fait le classement pour cette deuxième course. Et on compte les points. A partir de ce novueau classement, de nouveau pénalités...

On court ainsi les 20 courses. Pour chaque course le 1er gagne 10 points, le second 9 ,le troisèime 8, etc. (simple suggestion, on peut faire aussi 20, 15, 12... ou bien 100239521, 2352341, 352... si vous préférez). A la fin des 20 courses, le plus haut total l'emporte!

Ce système a des analogies avec l'australienne : finir dernier est fortement pénalisant.
L'avantage par rapport à l'australienne: on joue encore. Avec un gros handicap qu'il faut essayer de résorber au fur et à mesure que d'autres se plantent.
Le vainqueur sera le plus régulier.

Prenons un exemple : Kartie se viande lors d'une course, il a une pénalité de 2%. Il va donc devoir se battre comme un ouf pour gagner des places et ainsi réduire au fur et à mesure sa pénalité par rapport aux autres. Evidemment, ce système a le désavantage que si le premier est hyper régulier et n'est jamais battu, et bien il va survoler le classement...

Pour exprimer clairement mon système TT, voici un exemple imaginalre.

Soit première course n'importe laquelle. Un premier classement est établi en fonction des temps (sans pénalités pour cette première course). Supposons que Kartie finisse 3eme et ait une pénalité de 1%.

Deuxième course, MC1. Soit Kartie gagne MC1 en réalisant un temps de 1'00"00. Mais avant de faire le classement, il faut distribuer les pénalités. Ainsi Kartie qui a fini 3e de la course précédente a 1% de pénalité. 1% de 1'00"00 = 0"60, donc le temps réel de kartie serait de 1'00"60 et donc le classement de la course sera établi en fonction de ce temps là... Et aussi les pénalités pour le prochain circuit.

Pour équlibrer le tout, en plus des points par circuits, on peut continuer à donner des bonifications pour le temps scratch sans pénalité, ainsi un joueur avec de grosses pénalités suite à un gros vautrage peut limiter les dégâts en réalisant des scratches...

J'ai hâte de voir ce que vous en pensez!
« Modifié: 25 septembre 2007, à 18:03:54 par Jeffrey Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #17 le: 25 septembre 2007, à 19:00:40 »
Au niveau du TT... Une autre proposition au hasard... Pourquoi ne pas faire jouer tout le monde toutes les courses et faire un classement final, mais...
Soit 10 joueurs, la première course. Un classement est établi. Pour la prochaine course, le joueur 1 aura un pénalité de 0,5% du temps du vainqueur de cette deuxième course. Le joueur 2 aura une pénalité de 1%... Et ainsi de suite jusqu'au joueur 10 qui aurait 4,5% de pénalité. Après avoir compté les pénalités, on fait le classement pour cette deuxième course. Et on compte les points. A partir de ce novueau classement, de nouveau pénalités...

On court ainsi les 20 courses. Pour chaque course le 1er gagne 10 points, le second 9 ,le troisèime 8, etc. (simple suggestion, on peut faire aussi 20, 15, 12... ou bien 100239521, 2352341, 352... si vous préférez). A la fin des 20 courses, le plus haut total l'emporte!

Idée énorme au début mais qui se complique trop par la suite.

On n'a qu'à faire comme lors de la toute première course où tout le monde roule encore: on range les joueurs dans l'ordre des temps, sauf que personne n'est éliminé, et TOUS les joueurs roulent sur TOUS les circuits! Après, on peut offrir des bonifications entre le premier et le dixième, de 10 points à 1 point, et au-delà de la 11è place, on n'a rien. Ou alors on est 40, et on file 20 point au premier, et on va de 0.5 point en 0.5 point jusqu'au 40è? En tout cas, il n'y aura pas de phase finale ni de réelle finale... à moins d'une autre éventualité que j'envisage par la suite.

À partir de là, on a deux possibilités...

~> soit le vainqueur du TT sera celui qui a récupéré le plus de points (pas trop fastidieux à compter)
~> soit on additionne TOUS les temps, et on détermine le classement final de la poule géante à partir de là, et les points attribués à chaque course feront office de bonifications (mais dans ce cas, il faudrait éviter que tout le monde en aie :P).

En fin de compte, on se retrouve avec un classement de poule qui sera soit le fruit d'un total de points, soit d'un temps total. Et ce qu'on fasse une ou deux poules, de toute façon là on s'en fout vu qu'il n'y a pas de réel affrontement entre les joueurs (l'essentiel est d'équilibrer les poules). Dès lors, le champion de TT est le premier de la poule unique si on en fait une seule, ou alors le vainqueur d'une finale classique de TT, en one-try (comme l'intégralité de la poule!) qui opposera soit le vainqueur de la poule principale à son dauphin, soit le vainqueur de chaque poule.

Ou alors un système de phase finale avec des 1/8ès de finale (ou 1/16ès selon le nombre de participants) qui ne serait de toute façon pas considérable comme une perte de temps du moment qu'une journée entière est consacrée au TT.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #18 le: 25 septembre 2007, à 22:06:11 »
J'aime beaucoup l'esprit des poules, mais des poules de 20 c'est de l'exage... Moi je dis que 16 c'est un maximum maximorum et que le nombre idéal de joueurs par poule serait une douzaine : assez pour jouer un championnat disputer sans effet de lassitude et assez aussi pour que la bagarre pour les places qualificative dure jusqu'au bout entre 3 ou 4 joueurs par poule (et non pas 3 ou 4 joueurs... en tout!).

Quant à 8h le miminum sydical, j'ai vraiment rien à dire là dessus, c'est de la folie! Vous pouvez très bien jouer 8h à SMK et puis faire des tournois d'autre chose! Street et autres jeux que vous semble appréciez et que vous semblez regretter de ne pas y avoir joué assez... Je trouve que 8h de SMK par jour et le reste pour d'autres choses, c'est fort bien ma foi... Et si vous voulez jouer plus, qu'à cela ne tienne, le championnat durera moins longtemps et donc... C'est la possibilité d'ameuter plus de joueurs (par exemple, pour moi, hors de question de me taper 5 jours de jeu, je n'ai pas que cela à faire malheureusement! Par contre, si c'était 3 jours, alors là j'envisagerais sérieusement de venir! Ces chiffres sont juste POUR DONNER UNE IDEE (comme ma proposition de classement, j'ai bien précisé qu'il suffisait de faire des sous-ensemble plus petits pour mieux répartir les joueurs dans les poules!!! UNE FOIS!!!).

bah je concois ton point de vue qui est celui de beaucoup de non-francais : vous etes partant pour des meeting / competes, mais pas pour des marathons smk!
je parle seulement en mon nom, mais le cdf est le seul moment de l annee ou je peux jouer a smk en 2players, donc je n envisage pas un instant de ne faire que des poules de 12 et jouer a smk a peine 5 ou 6h par jour   :P faut voir ce qu en disent les autres, mais si la majorité des francais est pour conserver des grosses poules (ce qui semble etre le cas vu le mini debat pour faire 1 ou 2 poules au cdf 2007), eh bien je suis navré mais soit les etrangers s y plient, soit ils restent chez eux!  :-X
c est comme quand tu emigres: tu peux donner ton avis et ne pas etre d accord sur tout, mais si tu viens, alors dans ce cas tu acceptes les regles en vigueur!
donc si tu viens pas au cdf parce que les poules sont trop longues et que tu ne veux pas jouer plus de 8h ni te lever apres 10h00 du matin, eh bien reste chez toi, qu est ce que tu veux que je te dise...  :-\ et pour ceux qui trouvent que 5 jours c est trop long, ils peuvent aussi ne venir que 3 jours et ne participer qu a certains modes  ;)

et puis sinon, quand je viens au cdf, c est pour jouer a smk alors si je peux jouer aussi a autre chose, tant mieux, mais sinon ca me chagrine pas outre mesure... en tout cas je ne vais pas raccourcir les poules du cdf, c est a dire la seule competition smk a laquelle je participe, juste pour pouvoir faire qq parties libres de sf2t que je pourrais tout aussi bien faire n importe et n importe quand...  :P

sinon pour le TT, je ne vois pas de raison pour faire 2 poules ??? et puis je ne pense pas qu on puisse interdire le nbt au cdf...  :'(
le systeme des penalités, c est un peu se compliquer les choses pour pas grand chose je trouve!

enfin, ca serait bien que des joueurs de bas de tableaux disent ce qu ils pensent des poules etc...  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #19 le: 25 septembre 2007, à 22:20:00 »
ouais une poule!!! :P
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #20 le: 25 septembre 2007, à 23:42:19 »
et puis je ne pense pas qu on puisse interdire le nbt au cdf...  :'(

Non, mais bon, c'est presque comme si on interdisait les super départs... on va pas refaire le débat pour la 150è fois, mais le NBT fait partie du jeu, par contre je continue à penser que l'IB est un bug qui devrait être interdit...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #21 le: 26 septembre 2007, à 08:45:54 »
-Je suis contre les pénalités
-Je suis pour un planing de jeu tenu de manière drastique (faudra faire la police. Clbrun ? )

c est là tout le probleme: comment tu veux faire la police si tu n as pas de sanctions?  ???
si dans la "vraie vie", il etait interdit de voler/ tuer etc mais que si on le faisait quand meme, on nerisquait rien... :P

donc je persiste a penser que les trucs genre match perdu d office si joueur absent devront etre appliqués  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #22 le: 26 septembre 2007, à 08:51:29 »
ok ok, j'ai compris, j'écrase!

Même si je persiste à dire que grosse poule = boxon!  :P Même si dans l'esprit, je préfère la grosse poule à plusieurs petites! Mais une grosse poule = boxon  :P :P :P

Enfin, voilà, apparamment vous aimez ça!  ;D

DJ Foo quand tu dis "en gros arrange toi avec ton adversaire avant le match..." je me demande si un Neo ou un kartier seraient prêts à accepter de jouer non-NBT non LB et non IB en demi-finales du GP contre un adversaire de valeur...   :-X

Quant au fait que tu aies lutté pour les 1/8, logique que tu aies pris ton pied! Mais combien étaient dans ton cas?

Je suis en tout cas d'accord avec brun, il faut des sanctions pour faire respecter les horaires, sinon mon pauvre DJ Foo, tu pourras d'époumonner longtemps pour que les gens bougent leur cul...
« Modifié: 26 septembre 2007, à 09:23:32 par Jeffrey Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #23 le: 26 septembre 2007, à 12:22:25 »
Tu es très loin mon cher. Si un joueur me dis ca je déclare forfait car il mérite meme pas qu'on joue avec lui. Ma manette et ma compagnie seront du temps perdu a jouer contre un gars qui pense ca. Je préfèrerai le voir aller raboter les croutes d oignon et préparer la bouffe, au moins ca laissera la place au comportement sportif digne de ce nom.

[...]

Enooooooooooooooooooooorme erreur !!!! Moi j ai luter pour me qualifier en 1/8 cette année et j ai pris mon pied !!! Jouer contre des boss m a surement fait progresser . Après perdre ou gagner ce que je sais c est que j ai fait au mieux... pour le plaisir et aussi la gagne...Le nb de défaites n a pas d importance a mes yeux en plus y a moyen de faire touours quelquechose !!!

Je suis à 100% d'accord avec toi sur ces réactions au post de Jeffrey. Mais peut-être qu'il pense ça parce qu'il n'a jamais participé au CDF? Tu sais Jeffrey, même ceux qui sont déjà loin de la qualif' à 5 journées de la fin s'amusent quand même contre les autres... quel que soit leur niveau ;)

Sinon Baptiste, pour les points que tu évoques à la fin, rien à redire hein ;D sauf que comme l'a souligné clbrun, tu ne peux pas être à la fois contre des pénalités mais favorable à une organisation un poil plus stricte pour éviter le merdier absolu que ce fut en 2007...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisatio
« Réponse #24 le: 26 septembre 2007, à 13:06:22 »
Je suis à 100% d'accord avec toi sur ces réactions au post de Jeffrey. Mais peut-être qu'il pense ça parce qu'il n'a jamais participé au CDF? Tu sais Jeffrey, même ceux qui sont déjà loin de la qualif' à 5 journées de la fin s'amusent quand même contre les autres... quel que soit leur niveau ;)

Sinon Baptiste, pour les points que tu évoques à la fin, rien à redire hein ;D sauf que comme l'a souligné clbrun, tu ne peux pas être à la fois contre des pénalités mais favorable à une organisation un poil plus stricte pour éviter le merdier absolu que ce fut en 2007...

idem je suis totalement d'accord ! les rares fois oùj'ai participé à un cdf , j'ai pris plaisir à jouer contre des personnes plus fortes que moi ! un exemple en 2002 j'ai fait en GP150 ex aequo avec jerome Gava  à la Spéciale  au terme d'une course enorme où aucun de nous deux n'a fait d'erreur ! Il a pourtant gagné le CDF cette année là et moi j'ai meme pas pu participé aux phases finales du GP...
En 2005 quand je me suis battu contre El NIco en 8eme de final sur la mushroom, il m'a litteralement explosé mais je me suis bien battu. Ce con (c'est amical rassure toi) a même dit "tiens c'est la premiere fois que je vois qq'un faire un 53"XX secondes à la MC1 et finir second ! " d'entrée j'étais fixé sur le niveau... Et j'ai pris du plaisir à jouer contre lui, parce que techniquement il me depassait largement !
c'est pas parce qu'on se bat contre moins fort que soi qu'il faut pour autant dénigrer tout le monde.
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organi
« Réponse #25 le: 26 septembre 2007, à 13:15:28 »
idem je suis totalement d'accord ! les rares fois oùj'ai participé à un cdf , j'ai pris plaisir à jouer contre des personnes plus fortes que moi ! un exemple en 2002 j'ai fait en GP150 ex aequo avec jerome Gava  à la Spéciale  au terme d'une course enorme où aucun de nous deux n'a fait d'erreur ! Il a pourtant gagné le CDF cette année là et moi j'ai meme pas pu participé aux phases finales du GP...

Ton exemple me rappelle la fois où j'ai failli arracher un nul à Kartie en poules de BM en 2004, alors que j'étais de très loin le plus mauvais dans ce mode de jeu à l'époque! Et comme tu le dis, tous les matches sont plaisants à jouer, du moment que l'on sait respecter l'adversaire. Cette année, il y a eu trois matches où j'ai trop cru en mes chances (et il faut dire que mon adversaire du moment pronostiquait une victoire écrasante de ma part juste avant l'épreuve...) et du coup, je me suis rétamé à cause de l'excès de confiance.

À l'inverse, je prends quand même beaucoup de plaisir à affronter des cadors comme Kartie (malgré l'habitude ;D), Flo, Nico, Harold, Gatchan... parce qu'en jouant contre eux, j'ai envie de me dépasser, d'élever mon niveau de jeu, et c'est très motivant de disputer une cup ou de se faire quelques rounds de BM/MR contre des gars comme ça :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #26 le: 26 septembre 2007, à 14:25:56 »
Pas de sanctions ca craiiiiiiiiiiiiiiiiiiint !!! Faut juste de l'autotité et savoir parler quand il faut , si ta seule possibilité c est les sanctions alors tu as rompu le pont du dialogue et certains ne te rateront pas en tant qu'orga. Compromis, écoute , entente action réaction mais sans mauvais esprit... Privilegier le plaisir dans la compet avec une touche de sérieux mais si tu saques tu va te retrouver a 2 ou entre lémurien lobotomisé mais c est peut etre ca que tu veux. Conserver un esprit sérieux autour d une vraie compet sans se prendre trop au sérieux et les gens te suivront.

C'est clair que les pénalités ça peut faire un peu perdre de l'esprit, et c'est pour ça qu'il faudrait vraiment arriver à se faire respecter, mais quand tu vois comment ça s'est passé en 2007, je vois pas trop comment faire. Ou alors on promet de la binouze et de la weed à volonté si tout le monde respecte les délais ::) ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #27 le: 26 septembre 2007, à 21:38:12 »
Ou alors on promet de la binouze et de la weed à volonté si tout le monde respecte les délais ::) ;D

bon ben la je ccrois que t'as tout dit, il ne devrait plus y avoir de retard du à des absences intepestives deja! ^-^ ;D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #28 le: 26 septembre 2007, à 22:37:36 »
Pas de sanctions ca craiiiiiiiiiiiiiiiiiiint !!! Faut juste de l'autorité et savoir parler quand il faut , si ta seule possibilité c est les sanctions alors tu as rompu le pont du dialogue et certains ne te rateront pas en tant qu'orga. Compromis, écoute , entente action réaction mais sans mauvais esprit... Privilegier le plaisir dans la compet avec une touche de sérieux mais si tu saques tu va te retrouver a 2 ou entre lémurien lobotomisé mais c est peut etre ca que tu veux. Conserver un esprit sérieux autour d une vraie compet sans se prendre trop au sérieux et les gens te suivront.
entierement d'accord avec toi dj foo :D moi je pense que des sanctions detruisent completement l'esprit d'un cdf pour moi. le cdf c'est avant tout du fun. une superbe rassemblement des gens sympas qui ont la meme passion. si ca devient trop focusé sur la compet, je sais pas si je vais continuer de participer dans le futur :'( c'est dommage, mais vu que j'ai ni le temps, ni le motivation de m'entrainer tout seul, ca vaut pas le coup pour moi de faire des heures du trajet "seulement" pour finir 15eme dans 25 participants...
de l'autre coté, je comprends les gens qui veulent avoir un timing un peu plus strict. mais si tout le monde respecte les volontés des autres, je pense que ca marche sans sanctions. on est avant tout une grande famille, n'est-ce pas?
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #29 le: 26 septembre 2007, à 23:27:38 »
on est avant tout une grande famille, n'est-ce pas?

De la part de la parigo team, je peux dire ce soir que JE T AIME  :-*
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(